~ Le pensionnat maudit ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le règlement

Aller en bas

le règlement Empty le règlement

Message  Ashelia Rozen-Omysa Dim 24 Mai - 16:05


>. Bonjour à tous ! Pour une bonne attente entre les membres et pour le bon fonctionnement de forum, nous vous demandons de lire bien attentivement le règlement, merci !!
Des petits codes sont cachés, juste pour que nous soyons sur que vous lisez bien le règlement.




. Les règles de base .




- Alors tout d'abord, comme sur tous les forums, inutile de vous rapeller que vous devez impérativement lire l'histoire avant de jouer, histoire de ne pas être complétement hors-sujet. En deuxième point, vous êtes prier de lire les régles du forum et de les approuver, en envoyant un Mp (Message privé) à la fondatrice, donc moi, comportant "lu et approuvé". Ceci est une première étape de formalité mais elle permet de voir si vous avez baladé votre museau aux endroits de passage obligatoires (ici en loccurence) ^^. Et enfin si vous avez des questions à poser n'hésitez pas à m'envoyer un Mp, vous avez le droit !
- Au sujet des avatars, essayez d'en mettre un qui a un rapport avec votre personnage et qui est de notre époque. Donc pas de droïde, d'elfe etc... Le maximum est de 200 pixels de largeur sur 400 pixels en hauteur.

- Un bon niveau de Rp est nécessaire. 15 lignes minimum vous seront demandées dans le Rp seulement ! Et, en lisant ce règlement, vous saurez qu'il y a un message caché à retrouver pour le mettre dans la présentation (en un mot) afin d'être validé.

- Concernant votre pseudo, il vous sera demandé d'en avoir un correct, c'est à dire, lisible et compréhensible, ainsi les pseudos comme ceci-çi -> "mec255DeLaRue4Ever" ne seront pas accéptés. Parce que si je vois ça, vous pouvez être sûr de recevoir un mail de la méchante admin qui vous dira de changer de pseudo tout de suite XD

- Avant toute chose, vous devez avoir été validé par un admin ou un modérateur pour pouvoir poster des Rps, évidemment les parties "Jeux" ou "Flood" vous seront ouvertes mais il est interdit de jouer son personnage avant de faire vraiment partie du forum.





. Le respect .




- Premièrement, je vous avertis que je ne veux en aucun cas voir des textes présentant la moindre ombre de racisme, de diffamation ou de propos insultants. Il en va d'ailleurs ainsi dans tous les forums. Alors sachez que, si l'un de vous ose faire ceci, il peut directement s'attendre à avoir affaire à moi et il risque de très prés le bannissement !

- Le respect de nos pauvres yeux est aussi essentiel, alors il vous faudra éviter le trop plein de fautes et les couleurs illisibles. Pour cela, il suffit de se relire avant de poster ou bien de devenir élève dans la partie prévu à cet effet afin que tout le monde y trouve son compte (;

- Dernière chose et oh combien importante, j'espère que tout le monde a compris qu'ici c'est un forum et non pas un portable, alors merci de bannir le language Sms !





. Vos post .




- Comme je ne mise pas sur la quantité, mais plutôt sur la qualité de vos posts, je vous demanderai seulement un minimum de dix lignes par message que vous ferez en vous applicant. Ainsi merci de faire en sorte que la lecture en soit agréable et que les fautes y soit le moins nombreuse possible, histoire que les pauvres membres n'ai pas à plisser des yeux à chaque mot pour en comprendre l'orthographe cachée --'. Et puis sincèrement, 10 petites lignes, c'est pas la mer à boire, hein ?!

- Un chose déjà évoquée mais non, je ne me répète pas, c'est qu'il n'est pas autorisé à y avoir des "Lol", des "Mdr" ou des "Pk" dans les post. Ces mots sont plus ou moins acceptés dans les parties "Flood" et sur la ChatBox mais à condition seulement que vous n'en abusiez pas. Toujours à propos des fautes, il existe des correcteurs automatiques en ligne et gratuits comme Bon Patron ou même World qui peuvent faire un peu de votre boulot, sachez bien que les membres du Satff ne sont pas là pour vous corriger les fautes et qu'il existe, je vous le rapelle, une posibilité de prendre des cours avec d'autres membres.

- Pour ce qui concerne vos messages Rpg, afin de mieux s'y retrouver, un code couleur ou police serait préférable. Ainsi, vos paroles se différenciront du reste par du gras, de la couleur ou une taille plus grande. Vous pouvez également utiliser cette technique pour les pensées de votre perso.





. Pub & Partenariat .




- Sur ce forum, vous aurez l'autorisation de faire de la pub pour votre propre forum dès que vous aurez atteint le quota des cent messages postés. Mais, si vous postez votre lot de message juste pour faire de la pub et qu'aprés vous devenez inactif, elle sera immédiatement supprimée. Pour le partenariat, vous devrez remplir un formulaire, préconstruit, dans le topic prévu à cet effet.





. Prévention .




- Vous devez également savoir que ce forum n'encourage en aucun cas les relations amoureuses entre vos personnages mais ne les interdis pas non plus. Alors, les posts qui contiennent du [Hentai, Yaoi ou Yuri] sont autorisé mais doivent tout de même rester SOFT et comprendre une indication sur le titre du topic précisant le type dont il s'agit. Cependant, je vous demande d'avoir une certaine maturité, bien sûr, cela ne dépend pas de votre âge mais de vous tout simplement. Âmes sensibles, passez votre chemin si cela ne vous plaît pas.

- Lorsque vous ferez un post de ce genre qui commence vraiment à être…Veuillez les mettre en cachés en cliquant sur l'icône "autre" lorsque vous répondrez à un poste ou de le mettre en
. Vous écrirez votre message en tre les deux Hide. En faisant ça, seul les admins, modos de la section ou ceux qui post dans le topic en question verront le message. Les autres, ne verront que du blanc





. Votre Personnage .




- En ce qui conscerne les déplacements de vos persos, il est possible de vous trouvez à trois endroit "en même temps" sur le forum, mais une cetrtaine logique vous sera demandé, ainsi vous pouvez écrire en même temps vos post consernants la repas du personnage, son aprés-midi et sa soirée, mais évitez de le fiare manger avec trois personnes différentes à la même heure !

- Ce forum permet à ses membres de psséder des pouvoirs magiques mais vous restez en premier lieu un être humain. Ainsi vous pouvez avoir un certain nombre d'armes, de pouvoirs ou de particularités physiques (voir dans la partie présentation) mais vous ne pouvez être un cheval, un droïde .. Aprés, en fonction de vos pouvoirs, il est possible que vous vous rapprochiez d'une certaine espèce, mais vous n'avez que deux yeux, deux jambes, deux bras, deux oreiles, un nez et vous parlez français, merci (=. Il vous sera demandé de choisir une des catégories suivantes : professeurs, élèves, psychologue ou encore surveillant.

- Un système de points accordés à chaque personnage a été établie autrefois, il est toujours en vigeur malgré la nouveauté des clans (voir plus bas). Vos personnages partent donc avec un minimum de 20 points pour les étudiants, 35 pour les surveillants, 40 pour les psy' et enfin 40 pour les profs.




. Les clans .




- Parlons maintenant de la nouveauté de cet hiver, le premier Event du forum, il s'agit des Class'. Au nombre de trois, celles-çi regroupent des membres du forum ayant des affinités ou tout simplement qui voudraient faire partie de ce clan plutôt que d'un autre. Ces classes ne suppriment pas vos positions sur le forum (profs, élèves..) mais permettent simplement d'appartenir à une "famille". Chaque mois, le clan ayant gagner le plus de points sera élu "Clan du mois" et son nom sera affiché sur la page d'acceuil tout le mois en cours, il recevra également un "cadeaux". Pour toutes les imformations précises d'organisations et les détails, je vous renvoie au forum !



>. Les Class'

&. Shadow's Class
&. Storm's Class
&. Night's Class

>. Les Liens : (en cours)

&. Les explications sur l'Event.
&. L'Histoire de chaque clan.
&. Les points des clans.




L'équipe du Staff vous remercie pour votre inscription (:
(les joindres)

- Ashelia Rozen-Omysa.
- Alix Evhy Swan.
- Keiko Tenshi.
- Satsuki Koishi .





Dernière édition by Satsuki 10/12/09

Ashelia Rozen-Omysa
Ashelia Rozen-Omysa
Admin

Messages : 494
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau..

Papiers de Scolarité
Niveau de Compétences:
le règlement Left_bar_bleue80/100le règlement Empty_bar_bleue  (80/100)
Techniques ou autres:

http://pensions-war.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum